Your cart

Votre panier est vide.

Role du Naturopathe

Le praticien en naturopathie agit en complément des autres acteurs de la santé.

Le naturopathe vous place donc comme l’artisan de votre propre santé, c’est bien VOUS qui agissez sur votre état. Votre praticien vous aide à activer vos mécanismes naturels, apprendre les principes d’hygiène de vie, base d’un équilibre sain.

Son rôle est de permettre à votre organisme de faire face aux agressions et dysfonctionnements. Il travaille à optimiser le milieu, à stimuler les mécanismes naturels de défense et cicatrisation du corps.

Mission de conseil et prévention

Le praticien en naturopathie en premier lieu transmet, informe et sensibilise les individus sur les moyens de maintenir, de retrouver l’équilibre de l’organisme en adoptant des habitudes de vie saine et en modifiant celles qui sont nuisibles à son bien-être. Un rôle donc pédagogique qui tend à rendre l’individu responsable et autonome de son équilibre. Ce rôle est donc essentiel dans la prévention des dysfonctionnements et des troubles par une hygiène de vie optimale.

Mission d'Accompagnement

Le praticien en naturopathie va accompagner le consultant à retrouver son équilibre, sa vitalité. Il s’attache essentiellement aux conditions qui composent le bien-être en travaillant sur l’hygiène vitale globale. Lorsqu’un dysfonctionnement apparait, le praticien va chercher la cause et parfois la cause de la cause comme le préconisait déjà Hippocrate en considérant que le symptôme, lui est l’expression d’un trouble et non la finalité qui entrave le bien-être. Ainsi il va orienter ses investigations en tenant compte de la globalité du consultant en le questionnant sur sa physiologie mais aussi son psychisme, sa sphère émotionnelle et mentale.

En trouvant la source des problèmes vous pouvez donc agir en connaissance de cause, faire des choix éclairés et améliorer votre vitalité.